internet entreprises avec quelles technologies d’accès

Comment se désengluer des départementales de l’accès internet entreprises pour atteindre les autoroutes de l’information? Quelle technique d’accès choisir? En fonction des besoins identifiés, 3 technologies sont utilisables en Europe, certaines seront nécessaires d’autres seront superflues pour notre usage d’internet. Voici quelques notions à connaître avant de tester mes lignes :

Internet entreprises, le Dsl symétrique près de chez moi

Internet entreprises, le Dsl symétrique

Internet entreprises, le Dsl symétrique près de chez moi :

Symetric Digital Subscriber Line ou ligne d’abonné à débit numérique symétrique. Le dsl symétrique est une technologie pour les accès internet entreprises convenant bien à tous les usages et les temps de latence sont bons (applications temps réels). On la trouve partout mais elle est limitée par la distance séparant l’abonné du répartiteur de l’opérateur historique et par le diamètre des câbles de cuivre qui font chuter rapidement la bande passante réellement utilisable exprimée en Mbps (=Megabits par seconde). Le raccordement se compte en semaines.

Aurons nous la Fibre optique ?

Cette technologie possède aussi d’excellentes caractéristiques, elle ne connait guère de limitation. Par contre elle peut être plus chère que le dsl symétrique pour les petits débits (<10 Mbps), elle n’est pas encore présente partout et les délais de constructions peuvent être parfois longs si vos locaux ne sont pas encore raccordés, le raccordement peut se compter alors en mois.

Internet entreprises, l'adsl peut mieux faire

Internet entreprises, l’adsl

L’adsl peut mieux faire :

Asymetric Digital Subscriber Line ou ligne d’abonné numérique à débit asymétrique. l’Adsl convient pour les petits accès avec débit asymétrique, non-garanti et un taux de disponibilité faible à moyen. Cette technologie est bien adaptée pour le mail et le surf d’un petit site principal ou pour le secours d’un site moyen. Ce type d’accès est déconseillé pour l’hébergement d’un serveur et les applications temps réels (visiophonie, téléphonie, citrix…) dès que plusieurs terminaux sont à connecter. l’Adsl est à la portée des petits budgets.