Le fournisseur de solution VPN le mieux placé ?

meilleur des réseaux et meilleure solution VPN pour mon entreprise

meilleur des réseaux et meilleure solution VPN

Tous les opérateurs de télécommunications ne proposent pas ou ne maîtrisent pas le service IPVPN. Ainsi, l’opérateur doit aussi disposer d’un réseau IPVPN qui recouvre géographiquement l’intégralité de mes sites à raccorder entre eux. De même le fournisseur doit être capable de raccorder chacun de mes sites avec le débit désiré. De plus il doit me proposer les accès avec les exigences techniques qui conviennent sur l’ensemble de mes sites. Enfin il existe de grandes différences de prix entre technologies d’accès, débits, localisations, options disponibles. Tous les opérateurs  de solution VPN ne sont pas à même de fournir des accès partout suivant nos exigences.

La valeur ajoutée de riodata :

C’est la valeur ajoutée de Riodata, mettre son expertise au service de notre besoin de déployer un IPVPN. Riodata permet de connecter nos sites au réseau IPVPN. Quelle que soit la méthode d’accès utilisée, la solution est mise en œuvre et gérée par l’opérateur de A à Z. Conformément aux conditions d’un engagement de qualité de service unique.

La solution VPN adaptée à mes besoins ?

A chacun de mes besoins en termes de service et de localisation, il existe une solution VPN appropriée. Pour des débits importants, les réseaux métropolitains en fibre fournissent des services de bande  passante à haut débit et haute capacité vers les principaux centres d’affaires européens et mondiaux, ces réseaux en  fibre offrent des services de porte-à-porte fiables et de première qualité.

Et pour le DSL?

A chaque type de DSL (asymétrique et symétrique), la bande passante maximale des services dépend de la longueur de la ligne cuivre entre le central téléphonique et votre site, elle est inversement proportionnelle à cette longueur, par conséquent la bande passante maximale est optimale lorsque notre site se trouve à proximité du central. Pour les petits débits avec la technologie ADSL, ce sont surtout les bandes passantes descendantes (du réseau de l’opérateur vers votre site) supérieures à 2 Mbit/s qui sont affectées par la longueur de la ligne cuivre. Dans le cas de la technologie du DSL symétrique, les bandes passantes montantes et descendantes identiques sont toutes deux affectées par la longueur de la ligne.

Comment trouver l’opérateur géographiquement le mieux placé et techniquement avec la meilleure offre afin de raccorder mes sites entre eux ?