Entreprise optique fibre ou fibre optique entreprise?

Je découvre les raisons de choisir la fibre entreprise optique, elle atteint des débits quasiment illimités et je profite du test d’éligibilité.

La fibre entreprise optique répond à notre exigence de débit

La fibre entreprise optique

La fibre entreprise optique  répond à notre exigence de débit :

Notre local où aboutissent nos lignes est trop éloigné du répartiteur ? Le répartiteur est situé généralement au sein du central téléphonique, on l’appelle aussi NRA (Nœud de Raccordement Abonné). Du fait de cette distance mais aussi  à cause d’un calibre insuffisant des paires de cuivre voire la de présence de nœuds, les lignes utilisées se révèlent inadaptées à nos attentes. Ainsi à plus de 3 000 m, les débits garantis par le DSL symétrique deviennent insignifiants. Si une technologie comme le DSL symétrique ne permet pas d’atteindre le débit dont nous avons besoin, la seule solution est alors d’utiliser un accès en fibre optique. Notre entreprise recherche un débit important bien au-delà des performances maximales du DSL symétrique ? Les plus grands débits en DSL symétrique plafonnent à 40 Mbps dans des conditions idéales. Seule la fibre optique est à même de nous apporter plus de débit, en effet il est possible de nous livrer un accès de 1 Mbps à 1 Gbps. C’est une technologie simple et souple, souvent un changement de débit peut-être réalisé à distance sans échange de notre routeur dans la mesure où les équipements de l’opérateur situés entre sa salle technique et nos locaux supporteront cette modification.

Elle répond à notre exigence de qualité :

Nous recherchons un débit montant important? Seule la fibre optique nous permettra d’en bénéficier. En effet les offres d’accès en fibre optique destinées au grand public ne proposent généralement pas de débit dit symétrique. Un autre moyen de les reconnaitre : elles ne proposent pas la garantie du débit, pas d’engagement de qualité de service et pas d’adresse IP fixe ou juste une au maximum. C’est pour cela que nous parlons de fibre entreprise optique. Notre entreprise recherche de la fiabilité et de la redondance avec un taux de disponibilité élevé. Même si les offres de DSL symétrique garantissent une bonne qualité de service, seul un accès en fibre optique vous proposera les meilleures garanties. La fibre optique est généralement installée en boucle depuis un coffre de connexion localisé dans notre rue jusqu’à la salle technique de notre opérateur, en cas de coupure du sens normalement utilisé par vos communications, elles basculeront automatiquement et imperceptiblement par le sens de secours. Enfin la fibre optique est insensible aux perturbations électromagnétiques contrairement au cuivre.

Comment faire le test pour en bénéficier?

Pour cela je complète le formulaire d’éligibilité fibre entreprise optique. Riodata.fr est en mesure d’interroger les bases des principaux opérateurs du marché et nous dire rapidement dans quelle mesure nous pouvons être raccordés à leurs réseaux en fibre optique.