Comparatif sdsl : je trouve l’offre et l'accès adapté

Je fais un comparatif sdsl et je découvre les astuces pour jauger technologies et fournisseurs. Cela consiste à prendre en compte différents paramètres, à les faire coïncider afin d’identifier une offre de raccordement idéale pour mon entreprise.

comparatif sdsl : c'est parti avec le formulaire

comparatif sdsl : c’est parti

Comparatif sdsl je complète le formulaire d’éligibilité :

D’abord il faut que je cerne les besoins de ma société en termes de service recherché et de débit minimum souhaité. Je les communique avec un numéro de ligne de l’opérateur historique et l’adresse physique des locaux à connecter à riodata.fr au moyen du test sdsl.

test sdsl en 24 heures les résultats

test sdsl en 24 heures

Je reçois les résultats sous 24 heures  :

Alors riodata.fr va procéder à l’inventaire des opérateurs capables de desservir le NRA (Nœud de Raccordement Abonnés ou répartiteur) de mes locaux à connecter avec le dsl garanti. Il existe rien qu’en France une dizaine de fournisseurs significatifs exploitant cette technologie avec leurs propres DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer en anglais ou en français multiplexeur d’accès DSL) installés dans les 13000 répartiteurs français de l’opérateur historique. Une fois le ou les opérateurs identifiés, riodata.fr va procéder à la recherche des technologies dsl disponibles au sein de votre répartiteur. En effet, un opérateur utilise différentes technologies de dsl garanti. Chacune de ces techniques a ses caractéristiques propres qui ne permettent pas toutes d’atteindre le même débit, d’utiliser le même nombre de paires de cuivre, de mettre en œuvre les mêmes services… A partir de cette étape riodata.fr sera en mesure de me fournir une ou plusieurs solutions de raccordement ou pas du tout sous 24 heures, ainsi : parfois Il n’y a aucune offre de raccordement possible en dsl garanti. riodata.fr m’orientera vers une offre d’adsl d’entreprise ou de fibre optique ou d’accès par satellite. Il se peut qu’une seule offre corresponde à mon cahier des charges: riodata.fr me présentera cette offre directement avec un devis. Généralement  plusieurs offres répondent à mes critères. Riodata.fr alors réalisera un comparatif sdsl en tenant compte du contenu technique et tarifaire des offres

Devis :

Le comparatif sdsl me permet d’avoir une vue d’ensemble des offres et de pouvoir les jauger rapidement pour aller à l’essentiel en terme de service, débit proposé, délai de mise en œuvre, assistance client, engagements de qualité de services, clauses contractuelles, durée d’engagement et conditions financières. riodata.fr me fera alors parvenir les devis susceptibles de m’intéresser afin de sélectionner celui qui m’intéresse. Dès que j’ai choisi, riodata.fr me fera parvenir le bon de commande pour une mise en œuvre avec cet opérateur.