adsl sdsl : avantages, inconvénients, comment choisir?

adsl sdsl : avantages et inconvénients pour ma société

adsl sdsl : avantages et inconvénients

Adsl sdsl ou comment je trouve six raisons pour passer du dsl asymétrique au dsl symétrique ? L’alternative adsl sdsl se pose régulièrement pour un responsable informatique d’entreprise. Le budget de ma société est certes limité mais l’adsl ne me semble pas entièrement satisfaisant pour raccorder tel ou tel local de mon entreprise. Quelles sont les six bonnes raisons qui peuvent justifier l’adoption du dsl symétrique et garanti au détriment du dsl asymétrique et non-garanti ?

adsl ou sdsl : résoudre l'alternative les raisons

adsl ou sdsl : résoudre l’alternative

Adsl sdsl, voici une liste non-exhaustive de raisons pour résoudre cette alternative :

  • Le débit est symétrique : c’est nécessaire pour héberger des serveurs, envoyer des quantités importantes de données, mettre en place la VoIP (Voix sur IP), pratiquer la visioconférence notamment….
  • Le débit est garanti : c’est indispensable afin que mes collègues ne se plaignent pas de ralentissement de l’accès internet, de coupures intempestives ou que le taux de pertes de paquets de données soit trop important.
  • L’accès est doté de plusieurs adresses IP fixes : c’est pratique pour connecter plusieurs machines et notamment les serveurs qui doivent impérativement en posséder une.
  • Des engagements de qualité de service sont proposés par l’opérateur : j’ai donc un accès fiable avec une assistance technique disponible et réactive en cas de panne. Un délai de mise en service, un taux de disponibilité annuel du service, une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) sont notamment proposés. Les temps de transit et la gigue sont nettement moins bons avec l’adsl.
  • Le prix avec beaucoup plus de services, évoqués plus haut, n’est pas tellement plus cher que pour un accès adsl.
  • Avec l’augmentation des besoins de communications par internet, l’accès adsl risque rapidement d’être saturé et je devrai immédiatement faire passer mon entreprise au dsl symétrique.
adsl vs sdsl conclusion de l'alternative

adsl vs sdsl conclusion

Conclusion de l’alternative :

En conclusion du choix adsl sdsl : on peut dire qu’en comparaison avec l’adsl, le dsl garanti est une source de sécurité, de sérénité, de professionnalisme et d’efficacité. L’accès adsl ne peut se concevoir que pour des sites avec un ou peu de terminaux fonctionnant simultanément (télétravailleur, boutique, atelier…) ou bien en secours de sites petits ou moyens. Pour en savoir plus je teste mes lignes.